La boulangerie : l’artisanat du pain


 

Tout le pain que nous mettons à la vente dans nos boulangeries est entièrement fabriqué dans le fournil de la boulangerie à Plurien. Le pain est pétri, façonné et cuit par notre boulanger dans le fournil de la maison OISEL.

Notre recette du pain est au levain, qui est une recette ancestrale, va mieux se conserver que le pain pétri avec de la levure. Sa consistance et son goût prononcé vont lui permettre de se conserver plusieurs jours sans problèmes. De plus, son alvéolage plus irrégulier donne un côté plus rustique.

Mais qu’est-ce que le levain? Il va remplacer la levure dans la pâte à pain. C’est une levure naturelle fabriquée par votre boulanger avec de l’eau, de la farine et de la chaleur. Ensuite, il faudra entretenir ce levain pour donner du bon pain à l’infini.

Nous proposons à notre clientèle toute la gamme de pain blanc. Réalisés de différentes formes et en différentes tailles, nous essayons de vous satisfaire au mieux. Nous mettons à la vente :

des pains longs ou pains courts

des boules de 400 grs ou 200 grs

des Zigs Zags de 400 grs ou 200 grs
des baguettes traditionnelles (200 grs) ou des ficelles (100 grs)
des baguettes à l’ancienne (200 grs) ou des farinettes (100 grs)
des galettes de four (pain rond plat) de 400 grs ou 200 grs

La portion du chef est une grosse boule de pain au levain d’environ 6 kilos que le boulanger va soigneusement couper en parts avant d’enfourner ces portions. Ce pain qui est vendu au poids est à 3.81€ le kilogramme.

Votre boulanger cherche toujours à vous faire plaisir.Pour cela, nous vous proposons la baguette épi ou la couronne. Ce pain a l’avantage d’être riche en croûte avec peu de mie pour les adeptes de croûtons.